Cinq façons d’arrêter de fumer

façons d'arrêter de fumer

Cinq façons d’arrêter de fumer

Arrêter de fumer : comment faire ?

Décider que vous êtes maintenant prêt à arrêter de fumer n’est que la moitié de la bataille. Savoir par où commencer sur la voie de l’abandon du tabac peut vous aider à faire le saut. Nous avons mis au point des moyens efficaces pour vous aider à arrêter de fumer aujourd’hui.
main d’homme écrasant des cigarettes
Cesser de fumer peut être difficile, mais nous avons mis en place des mesures qui peuvent vous aider en cours de route.
Le tabagisme et l’exposition à la fumée secondaire sont responsables de plus de 480 000 décès chaque année aux États-Unis, selon l’American Lung Association.

La plupart des gens sont conscients des nombreux risques pour la santé qui découlent du tabagisme et pourtant,  » le tabagisme demeure la principale cause de décès et de maladies évitables  » aux États-Unis.

Cesser de fumer n’est pas un événement unique qui se produit en une seule journée ; c’est un voyage. En cessant de fumer, vous améliorerez votre santé et la qualité et la durée de votre vie, ainsi que la vie de ceux qui vous entourent.

Pour arrêter de fumer, vous devez non seulement modifier votre comportement et composer avec les symptômes de sevrage que vous ressentez en supprimant la nicotine, mais vous devez aussi trouver d’autres moyens de gérer votre humeur.

Avec le bon plan de match, vous pouvez vous libérer de la dépendance à la nicotine et vous débarrasser de cette habitude pour de bon. Voici cinq façons de s’attaquer à l’abandon du tabac.

Les 5 conseils pour abandonner le tabac

1. Préparez-vous pour la journée de l’abandon du tabac

Une fois que vous avez décidé d’arrêter de fumer, vous êtes prêt à fixer une date pour cesser de fumer. Choisissez un jour qui n’est pas trop loin dans le futur (pour ne pas changer d’avis), mais qui vous donne suffisamment de temps pour vous préparer.

2. Utiliser les RNI

Faire de la dinde froide ou cesser de fumer sans l’aide d’une TRN, d’un médicament ou d’une thérapie est une façon populaire d’arrêter de fumer. Cependant, seulement environ 6 % de ces tentatives d’abandon du tabac ont réussi. Il est facile de sous-estimer la puissance réelle de la dépendance à la nicotine.

3. Envisagez l’utilisation de médicaments autres que la nicotine.

La FDA a approuvé deux médicaments ne contenant pas de nicotine pour aider les fumeurs à cesser de fumer. Il s’agit du bupropion (Zyban) et de la varénicline (Chantix).

4. Rechercher un soutien comportemental

La dépendance émotionnelle et physique que vous ressentez à l’égard du tabagisme fait en sorte qu’il est difficile de rester loin de la nicotine après votre journée de renoncement au tabac. Pour cesser de fumer, il faut s’attaquer à cette dépendance. Essayez les services de counseling, le matériel d’auto-assistance et les services de soutien peuvent vous aider à traverser cette période. Au fur et à mesure que vos symptômes physiques s’atténueront avec le temps, vos symptômes émotionnels s’atténueront également.

5. Essayez des thérapies alternatives

Certaines personnes trouvent les thérapies alternatives utiles pour les aider à arrêter de fumer, mais il n’existe actuellement aucune preuve solide que l’une ou l’autre de ces thérapies améliorera vos chances de devenir non-fumeur et, dans certains cas, ces méthodes peuvent même inciter la personne à fumer davantage.

By